Inidev MagazineInidevPremière plateforme de crowdfunding dédiée à la Smart City

Première plateforme de crowdfunding dédiée à la Smart CitySmart Citylundi, 13 avril 2015

inidev_porteurs_projet_entrepreneur_financement_participatif_startup_crowdfunding_plateforme_investisseurs_epargne-01

Naissance de la première plateforme dédiée à la thématique « Smart City » et destinée aux épargnants souhaitant diversifier leurs placements

Horizon, riche de 10 ans d'expérience réussie dans le métier de conseil en investissements financiers, lance INIDEV Épargne Citoyenne, première plateforme de crowdfunding spécialisée dans le financement de projets liés à la thématique de Ville Intelligente «Smart City». Ce concept traduit économiquement les évolutions urbaines, technologiques et énergétiques qui dessineront les villes de demain.

  • Inidev propose aux entrepreneurs un accompagnement à 360 degrés dans leur recherche de financement : don, capital investissement et prêt classique forment la palette mise à disposition des porteurs de projet.
  • Inidev apporte de nouvelles opportunités d'épargne à sa communauté d'investisseurs, intégrant des projets économiquement compréhensibles et des rendements réalistes.

En plein développement, le crowdfunding représente une formidable opportunité pour les épargnants, comme pour les entrepreneurs. Les premiers peuvent diversifier leurs placements, tout en participant activement au développement économique de jeunes entreprises. Les seconds ont la possibilité de mener à bien des projets qui auraient du mal à voir le jour sans le financement participatif.

Des projets immobiliers, et bien plus encore...

C'est dans ce contexte que nait Inidev (Initiatives & Développement), une plateforme de crowdfunding dédiée aux projets liés à l'édification de villes intelligentes. Le concept de Smart City est encore un peu « flou » aux yeux du grand public, mais il est porteur car c'est lui qui guide les évolutions urbanistiques et laisse entrevoir comment se dessineront les villes de demain.

mehdi gaiji inidev epargne citoyenne dirigeant crowdfuning gestion patrimoine horizon« Un parc immobilier moderne est la première pierre de l'édification d'une Smart City, indique Mehdi Gaiji, DG d'Inidev, mais elle n'est pas la seule ! Des infrastructures, notamment énergétiques, à la pointe des nouvelles technologies et renouvelables, font partie du concept. De même, tout service pouvant améliorer la vie des citoyens de ces villes du futur est intégré. Enjeu clé de cette mouvance, la transformation numérique intégrée à ce nouveau concept urbain et environnemental doit permettre l'amélioration du cadre de vie tout en développant un secteur économique, porteur de valeurs et d'emplois. »

 

Les projets soutenus par la plateforme de financement participatif Inidev peuvent donc relever des secteurs immobiliers, mais aussi énergies renouvelables, nouvelles technologies, services à la personne et autres, s'ils sont en liaison avec le concept Smart City...

En toute logique, les projets immobiliers et énergies renouvelables devraient être, dans un premier temps, les plus nombreux. Pour preuve, actuellement, 2 projets sont inscrits sur Inidev.

La Presse parle de nous

 

logo agefi  Groupe de presse référence en économie et finance. 

"Lancement d'une plateforme thématique de crowdfunding "Smart City" - Avril 2015


 

boursier com acutalites finance bourse inidev crowdfunding  Spécialiste depuis 1991 de l'information boursière multi-canaux, destinée aux particuliers et aux professionnels. 

"Naissance de la première plateforme dédiée à la thématique "Smart City" - Avril 2015


 

businessimmo logo inidev crowdfunding immobilier  Site spécialisé dans l'industrie et les actualités immobilières en France.

"Horizon lance une plateforme de crowdfunding dédiée à la smart city" - Avril 2015


 

Nous contacter